Tormek : Meule Diamant extra-fine grain 1200 DE-200 + produit anti-corrosion

Réf :de200

Disponibilité : En stock

204,00 €

Description rapide

grain 1200 - extra fin
Tormek : Meule Diamant extra-fine grain 1200 DE-200 + produit anti-corrosion

Détails

Cette meule procure un état de surface extra fin et est spécialement adaptée pour les outils de sculpture sur bois et les couteaux lorsqu’il faut enlever un minimum de matière. Le grain de la meule est de 1200.

Élimination efficace de la matière, combinée à un état de surface fin. Forme constante, conserve toujours le même diamètre. Convient à tous les types d'acier et à la céramique. Permet l'affûtage sur le flanc de la meule, pour une surface entièrement plane. Durabilité exceptionnelle, grâce à l'abrasif le plus dur au monde, le diamant. Une meule pour tous les matériaux

Grâce à cette meule diamant, vous pouvez affûter la grande majorité des matériaux, y compris l'acier, la céramique et les métaux durs. La meule DC-200 Diamond Wheel Fine convient aux machines Tormek T-4 Original, Tormek T-4 Bushcraft et Tormek T-3, ainsi qu'aux modèles plus anciens équipés d'une meule de 200 mm de diamètre.

Une surface entièrement plane : Grâce à sa forme constante, il est possible d'utiliser le flanc de la meule ou sa surface supérieure pour l'affûtage. L'affûtage sur le flanc est idéal pour les petits outils tels que les couteaux, les ciseaux à bois, les gouges et les gouges en V. Vous obtenez un tranchant doté d'une surface d'affûtage parfaitement plane plutôt que légèrement concave.

Pour l'affûtage sur le flanc des meules diamant, nous vous recommandons d'utiliser une Multibase MB-100 et un dispositif d'affûtage spécialement conçu pour votre outil. La fixation et le dispositif vous assurent un soutien et un contrôle parfaits durant tout l'affûtage

Protégée contre la corrosion pour une plus longue durée de vie: Toutes les meules diamant sont livrées avec 150 ml de concentré anticorrosion ACC-150. Ajoutez toujours du concentré à l'eau pour l'affûtage à l'eau, afin d'empêcher la corrosion de la meule. Ajoutez 10 ml de concentré pour 250 ml d'eau (~4 %). Afin de prolonger la durée de vie de la meule et de rendre la surface affûtée légèrement plus lisse, nous vous recommandons de toujours utiliser de l'eau pour l'affûtage avec une meule diamant. Il est aussi possible de procéder à l'affûtage sans eau.

DF-200

Informations complémentaires

Réf. de200
[profiler]
Memory usage: real: 17301504, emalloc: 16983472
Code ProfilerTimeCntEmallocRealMem